I AM NOW © Julie Bruhier.jpg

I AM NOW

SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2021

 

BABACAR CISSÉ
18h30 - Conférence artistique
Durée : 1h00 - Village du Festival (Place Bessières)

GRATUIT - Jauge limitée

Présentation

 

« Nos pensées sont créatrices, nous vivons ce que nous pensons, quelle que soit la qualité de nos pensées »


«Je regarde à droite, je regarde à gauche, je vérifie à nouveau à droite, je regarde le ciel, je plonge le regard à gauche vers le sol. Mon bras donne l’énergie en vague à gauche, puis à droite, puis je remercie le ciel en regardant vers le haut et je m’apaise en poussant l’énergie vers le sol. »


Les mots du chorégraphe se transforment en mouvement dans une expérience inédite où le corps des danseurs invités, comme séparés par un mur, vont interpréter ce qu’ils
entendent, chacun à sa façon.


Comment passer de la pensée à l’acte concret de création ? À travers cette conférence artistique, Babacar Cissé vient partager en direct ses méthodes et sa vision de la création. Son état mental, les idées qui le traversent, le lieu où il se situe, sont autant d’inspirations qui influencent sa créativité et sa matière artistique. Son état intérieur agit directement sur sa façon de créer et sur les visions qui accompagnent le processus. Selon lui, tout commence par l’intention qui précède l’action.


Dans ce moment intime et initiatique, Babacar Cissé souhaite inviter les festivaliers à une forme d’échange très différente du spectacle traditionnel, où le public est simplement témoin. Il nous propose de prendre part à l’acte créatif instantané. Pour aller plus loin, il s’agit là de montrer que ce que vit l’artiste dans ce processus de création est aussi possible pour tout un chacun dans son quotidien. En maîtrisant nos pensées, nous entrons dans un nouveau processus de vie « Re-créative ». Une vision où tout devient possible. Le seul frein est la limite que nous imposons à notre imaginaire. Ce temps de laboratoire vivant sera partagé avec plusieurs artistes invités et quelques festivaliers désireux de vivre l’expérience de l’intérieur.


Offrons-nous la possibilité d’oser !

Distribution

Voix et danse : Babacar Cissé / Voix et violoncelle : Sébastien Obrecht / Danse : Marine Eazy, Tayeb Benamara / Percussions : Alexandre Dai Castaing