FORWARD© Grégory Batardon.JPG

FORWARD

VENDREDI 17 SEPTEMBRE 2021

EDOUARD HUE - BEAVER DAM COMPANY / France-Suisse
19h00 - Danse Contemporaine - GRATUIT
Durée : 25min - Village du Festival (Place Bessières)

Présentation

 

Entrer dans Forward, c’est plonger dans l’intimité du danseur et chorégraphe Edouard Hue. C’est assister à la naissance d’une étoile. Comme dans la chambre noire d’un photographe, chaque geste libéré révèle progressivement ce que danser signifie pour lui aujourd’hui.


Ce solo plein de fougue est dense, touchant et vertigineux. Edouard Hue choisit cette fois de s’avancer seul. Seul avec son ombre, il foule et apprivoise un espace nu pour vivre une expérience organique radicale, celle d’une danse à perdre haleine.


Ce performeur perce l’espace dans toutes ses dimensions. Le corps s’invente dans d’incessants allers-retours entre expansion et concentration, ouverture et repli, explosion et intériorisation. Sans répit, le corps s’exalte, se contraint, s’emballe, s’épuise pour faire surgir un corps nouveau et primitif, enraciné dans la fièvre rageuse de danser et de naître.


Dans cette mise en scène symbolique du processus de création, sollicité à l’extrême dans une continuité du mouvement, Edouard Hue unit les contraires et transforme le plomb de nos fêlures en or dans un étoilement de gestes.


Et si ce corps était le reflet de l’âme … dans tous ses états ? Et si ce corps nous donnait à voir la partie invisible, secrète et intime de l’être ? Le cheminement d’une quête vers la lumière.


Peut-être cette vibration sans fin de l’âme nous donne-t-elle le courage de tenter l’équilibre et de nous mettre, nous aussi, debout, entre ciel et terre.

Distribution

Chorégraphie et Interprétation : Edouard Hue / Assistante création : Yurié Tsugawa / Compositeur : Charles Mugel / Conseils dramaturgiques : Merel Heering / Administration : Sophie Ammann


Projet accompagné par Danse & Dramaturgie, une initiative du Théâtre S19évelin 36, en partenariat avec Dampfzentrale Bern, Tanzhaus Zürich, TU-Théâtre de l’Usine, ROXY Birsfelden / Co-productions et résidences : L’Auditorium Seynod – Scène Régionale, Festival Les Printemps de Sévelin, Théâtre de l’Étincelle / Résidences : Dampfzentrale de Bern, Tanzhaus-Zurich, Théâtre Roxy, Théâtre Sévelin 36, L’Auditorium Seynod - Scène Régionale, La Limonaderie / Soutiens : Ville de Genève, Loterie Romande, Conseil Départemental de Haute-Savoie, Ville d’Annecy, République et Canton de Genève, Pro-Helvetia - Fondation Suisse pour la culture, CORODIS - Commission Romande de Diffusion des Spectacles, Ville d’Annecy