King Of Uruk © Diane Barbier.jpg

KING OF URUK

COUP D'ENVOI DU FESTIVAL - PART1

JEUDI 16 SEPTEMBRE 2021

JOSE AGUDO / Londres
18h30 - Danse Contemporaine - GRATUIT
Durée : 20 min - Village du Festival (Place Bessières)

Présentation

 

King of Uruk s’inspire du Héros aux mille et un visages de Joseph Campbell et de l’épopée de Gilgamesh, fameux roi de la cité d’Uruk à la recherche de la vie sans fin.

Jose Agudo explore ici les mythes des héros anciens. Le lien de l’homme à la Terre se double d’un désir de se connecter à quelque chose de plus grand. Comme un voyage initiatique qui puise sa force dans le sens du rituel, ce solo va nous faire vivre une expérience viscérale intense, sur notre condition d’homme.

 

Sur une partition originale de Bernhard Schimpelsberger, Jose Agudo ose sa vérité. Il enlève une à une chaque couche de sa personnalité qui voile son âme. Il prend alors conscience d’un manque incrusté en lui-même. Comme si une voix murmurait au fond de son cœur : « Tu as quelque chose d’essentiel à accomplir que personne d’autre que toi ne peut réaliser. Hâte-toi, la vie passe en un éclair ! ».

 

En chaque être humain vit un héros et chaque héros a sa propre quête. King of Uruk, c’est l’appel urgent d’un changement. Interprète et homme, seul en scène, Jose Agudo comprend qu’il est lui-même la source de cette transformation. Il a le courage de se mettre en route. Tels ces héros mythologiques, il se lève et danse. Cette esthétique du dépouillement nous plonge dans un état de grâce.

Distribution

Chorégraphie/interprétation : Jose Agudo / Musique originale : Bernhard Schimpelsberger